Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Le Centre salue la réduction de la durée de la quarantaine

12. janvier 2022 – Lors de sa première séance de cette année 2022, le Conseil fédéral a discuté de la suite à donner à la lutte contre la pandémie de Covid 19. Le Centre salue la réduction de la durée de la quarantaine à cinq jours.  Il est également juste que le Conseil fédéral continue à suivre la situation de près et n’ait pas décidé de renforcer les mesures pour le moment. L’objectif reste de garantir l’accès au système de santé pour tous les patients. Il s’agit en outre de veiller à ce que toutes les infrastructures et prestations importantes puissent être maintenues.

Compte tenu de la situation tendue avec un nombre de cas très élevé, il s’agit de suivre la situation de près et avec vigilance afin de pouvoir réagir rapidement si nécessaire. En plus de la prolongation des mesures existantes jusqu’à fin mars, le Conseil fédéral a prévu d’autres mesures si la situation épidémiologique et dans les unités de soins intensifs venait à se dégrader. L’objectif premier reste d’éviter une surcharge du système de santé. « Il n’est toutefois pas acceptable que la mise en quarantaine provoque des arrêts de travail si nombreux que les infrastructures et les services publics ne puissent plus être maintenus et que la prise en charge des patients dans les hôpitaux soit menacée. La réduction de la quarantaine à cinq jours est une solution pragmatique qui correspond aux enjeux de la situation actuelle », déclare le Vice-président du Centre, Charles Juillard.

La réduction de la quarantaine à cinq jours est une solution pragmatique qui correspond aux enjeux de la situation actuelle.
Charles Juillard
Vice-président Le Centre suisse, Conseiller aux États (JU)

La vaccination reste la solution à la pandémie

Avec l’évolution épidémiologique actuelle, nous nous apprêtons à vivre des jours et des semaines encore plus difficiles, en particulier pour le personnel de santé. La vaccination reste la meilleure solution pour sortir de cette situation. Soyons solidaires et prenons nos responsabilités. Ensemble, nous viendrons à bout de cette pandémie.

Contenus semblables

Personne de contact

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter