Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Migration

Pour une politique migratoire humaine mais résolue

La Suisse est l’un des pays les plus stables politiquement et les plus prospères économiquement. Pendant des décennies, nous avons profité d’un monde globalisé. Certains n‘ont pas cette chance. Depuis la guerre en Ukraine, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont trouvé refuge en Suisse. En raison de la pauvreté, de la guerre, des persécutions politiques ou religieuses, jamais autant de personnes n’ont fui leur pays d’origine en direction de l’Europe. La Suisse se trouve au milieu du continent et ressent cette pression migratoire croissante. C’est pourquoi il faut dès maintenant des solutions d’avenir. Mais alors que la gauche voudrait ouvrirait les frontières à tout le monde, la droite s’isole complètement et laisse les gens livrés à eux-mêmes. La voix raisonnable d‘une politique du Centre est nécessaire !

Pour Le Centre, une politique migratoire à la fois humaine et résolue, est la seule voie à suivre. La tradition humanitaire de la Suisse nous rappelle la nécessité de soutenir les personnes qui ont besoin d’aide, sans pour autant cautionner les comportements abusifs.

Nous voulons une politique migratoire humaine qui porte haut la tradition humanitaire de la Suisse.
Vincent Maitre
Membre de la présidence du parti, Conseiller national (GE)

Nous voulons 

  • L’octroi de l’asile aux personnes persécutées et vulnérables afin de leur offrir la protection à laquelle elles ont droit.
  • Des procédures d’asile plus efficaces, afin que les personnes qui ne sont pas sujettes au droit d‘asile en Suisse soient renvoyées plus rapidement dans leur pays d’origine.
  • Une offre de formation linguistique pour les personnes réfugiées, car la maîtrise d’une langue nationale est justement un facteur clé pour une intégration réussie.
  • La prévention active des sociétés parallèles, afin que nous puissions continuer à vivre dans une communauté ouverte et tolérante.

Grâce à nous

  • La révision de la loi sur l‘asile prévoit des procédures plus courtes, elle crée plus de sécurité et décharge les cantons. Les personnes effectivement persécutées et ayant besoin de protection bénéficient de ces procédures accélérées.
  • La loi sur la nationalité est plus efficace et veille à ce que la naturalisation soit l’aboutissement d’une intégration réussie.
  • Les étrangers criminels sont renvoyés dans leur pays d’origine dans le respect du droit international.

Restez informés sur notre politique migratoire ! Abonnez-vous à notre bulletin d’information.

*Champs obligatoires

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est vide ou l'adresse électronique saisie n'est pas valide

Ce champ est requis

Contenu en relation

Nous nous engageons en faveur de cela

Engage-toi