Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Le Centre salue la levée progressive des mesures sanitaires

02 février 2022 – Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé de lever l’obligation de télétravail et les mesures de quarantaine pour les cas contact. Le Centre salue l’assouplissement de ces mesures et est favorable à la poursuite progressive de cette dynamique si la situation épidémiologique le permet. La vigilance reste toutefois de mise si nous voulons assurer un retour à la normale qui soit durable.

Les assouplissements décidés aujourd’hui par le Conseil fédéral sont cohérents et adaptés à la situation sanitaire. Le nombre de patients covid dans les unités de soins intensifs est stable, et ce malgré un nombre élevé de cas, ce qui permet d’éloigner le risque de surcharge du système de santé. Nous devons toutefois rester vigilants dans un contexte où le nombre de contaminations quotidien reste très élevé et où le pic de la vague Omicron n’est peut-être pas encore atteint.

Si la situation se détend dans les jours et les semaines à venir, Le Centre est favorable à la suppression, par étapes, d’autres mesures, telles que l’obligation du certificat Covid. Nous saluons d’ailleurs le fait que le Conseil fédéral ait déjà soumis les prochaines mesures d’assouplissement à la consultation des cantons. Elles pourront être décidées dès que la situation épidémiologique le permettra.

La situation doit continuer à être suivie de près. Les mesures doivent être levées progressivement et sans précipitation. L'essentiel est que la situation épidémiologique ne déstabilise plus notre système de santé et notre économie
Charles Juillard
Vice-président Le Centre suisse, Conseiller aux États (JU)

La fin de la pandémie est en vue et, avec elle, la suppression de l’ensemble des mesures sanitaires. Il convient néanmoins de rester prudent face à l’évolution épidémiologique. Le virus circule toujours massivement au sein de la population. Il est donc crucial de rester vigilants et de continuer à assumer nos responsabilités en respectant les gestes barrières. Ensemble, nous viendrons à bout de cette pandémie.

Contenus semblables

Personne de contact

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter