Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Le Groupe du Centre. Le Centre – PEV. dépose une interpellation urgente

Le Groupe du Centre réclame un changement de stratégie qui sera discuté demain au Conseil national avec la déclaration au Conseil fédéral ainsi qu’un débat d’urgence au Parlement afin de permettre une sortie rapide et en même temps contrôlée de la pandémie COVID-19 et de renforcer la confiance de la population dans les mesures nécessaires et de donner une perspective aux industries touchées : en particulier les domaines des bases de données, les stratégies de test et de vaccination ainsi que la numérisation nécessitent des mesures immédiates.

Des indicateurs clés clairs, constants et compréhensibles sont nécessaires pour des assouplissements. Ceux-ci doivent permettre une vue d’ensemble actualisée de toutes les données pertinentes pour évaluer la pandémie au quotidien. Parallèlement aux assouplissements, un traçage des contacts fonctionnel est requis dans tous les cantons.

Proportionnalité mais pas d’aventure institutionnelle

Le Conseil fédéral est sous pression pour sa politique corona. Le Groupe du Centre maintien son soutien au Conseil fédéral mais demande un changement de stratégie vers un assouplissement y compris les tests et la vaccination. La situation politique actuelle nécessite d’urgence des solutions constructives qui protègent et respectent nos institutions démocratiques et garantissent leur fonctionnement dans l’intérêt de tous.

Le Groupe du Centre soutient la déclaration du Conseil national au Conseil fédéral. Celle-ci a été déposée par le Conseiller national du Centre Martin Landolt et la délégation du Centre CER et correspond aux demandes du Groupe communiquées il y a dix jours. Une minorité, dont le PEV, rejette la déclaration. « Le Groupe est clairement d’avis que les aventures institutionnelles doivent être évitées au Parlement », a déclaré la présidente du Groupe du Centre, Andrea Gmür.

Contenus semblables

Nous nous engageons en faveur de cela

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter