Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Économie

Pour une économie au service de l’être humain

Nous nous engageons pour que l’être humain soit placé au cœur des politique économiques. La Suisse profite largement d’une économie internationalisée. Cela nous place également face aux défis de la mondialisation. La Suisse doit assumer ses responsabilités et apporter sa contribution au développement d’une économie de marché sociale, tant au niveau national, qu’international. Nous devons par exemple mieux tenir compte de l’évolution des modèles de travail et de vie, ainsi que de la conciliation du travail familial et professionnel qui en découle. Pour adapter notre système, il faut dès à présent de nouvelles solutions. Mais alors que la gauche pose des exigences utopiques, la droite est prête à sacrifier la cohésion sociale sur l’autel de l’efficacité et du profit à court terme. Cela ne peut pas continuer ainsi !

Pour le Centre, l’économie doit s’orienter vers les besoins des individus. Nous accordons aux entreprises la marge de manœuvre nécessaire, mais nous considérons également qu’elles doivent assumer leurs responsabilités vis-à-vis de notre société et de notre environnement.

Nous voulons une Suisse qui croît de manière innovante, responsable et durable​.
Fabio Regazzi
Conseil des Etats

Nous voulons:

  • Des mesures efficaces contre le dumping salarial et le travail au noir, afin que tout le monde puisse compter sur un emploi sûr et des conditions de travail équitables.
  • Une prise en charge fiable et abordable des enfants, ainsi qu’une meilleure reconnaissance du travail familial, afin que chaque famille puisse s’organiser comme elle l’entend.
  • Un salaire égal pour un travail égal, afin que l’équité salariale entre femmes et hommes soit enfin garantie.
  • La reconnaissance et la promotion de modèles de travail qui permettent une plus grande flexibilité entre vie privée et professionnelle.
  • Une offre de formation professionnelle et continue adaptée aux besoins, afin que chacun puisse faire valoir ses compétences sur le marché du travail.

Grâce à nous:

  • La discrimination en matière d’impôts et d’AVS des couples en partenariats enregistrés et des couples mariés est combattue. Signez nos deux initiatives dès maintenant ici !
  • Un congé paternité payé de deux semaines a été ancré dans la loi et a été soutenu par le peuple.
  • Les familles bénéficient d’un allègement fiscal grâce aux possibilités de déductions plus élevées des frais de garde, et la création de nouvelles places de crèche sont encouragées financièrement par la Confédération.
  • Un assouplissement du droit du travail est mis à l’agenda politique.

Restez informés sur notre politique économique ! Abonnez-vous à notre bulletin d’information.

*Champs obligatoires

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est vide ou l'adresse électronique saisie n'est pas valide

Ce champ est requis

Contenu en relation

Nous nous engageons en faveur de cela

Engage-toi