Notre site web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon
Toggle Grid

Le Centre se félicite de l’extension du certificat obligatoire

8 septembre 2021 – Lors de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral a décidé d’étendre l’obligation de présenter un certificat à certains domaines. Compte tenu de la situation actuelle et du nombre élevé d’hospitalisations, Le Centre estime que cette étape est nécessaire et judicieuse. La majorité des cantons ont soutenu cette démarche lors de la consultation. En effet, il faut à tout prix éviter une surcharge des hôpitaux et du personnel de santé, voire de nouvelles fermetures.

« L’objectif le plus important consiste à empêcher une nouvelle surcharge des hôpitaux et, surtout, du personnel de santé, voire d’éviter de nouvelles fermetures », déclare Gerhard Pfister, président du Centre. Dans de nombreux endroits, les hôpitaux sont à nouveau proches de leur capacité et le nombre d’hospitalisations est très élevé. « C’est pourquoi le moment est venu d’étendre l’obligation de présenter le certificat. La décision du Conseil fédéral est donc à saluer », poursuit Gerhard Pfister. Même si l’introduction d’un certificat obligatoire peut poser une ou deux difficultés dans sa mise en œuvre quotidienne, il s’agit d’une mesure efficace et simple qui a déjà fait ses preuves dans les pays voisins.

C'est pourquoi le moment est venu d’étendre l'obligation de présenter le certificat. La décision du Conseil fédéral est donc à saluer.
Gerhard Pfister
Président Le Centre Suisse, Conseiller national (ZG)

Être solidaire et assumer ses responsabilités

Pour Le Centre, il est en outre important que nous continuions à faire preuve de solidarité et à assumer notre propre responsabilité. Cela implique également de continuer à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de se faire vacciner. Toute personne qui se fait vacciner apporte sa contribution personnelle à la lutte contre la pandémie afin de surmonter cette crise qui nous touche tous.

Contenus semblables

Personne de contact

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter