Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Pas de garantie publique sans contrepartie !

Le Credit Suisse a trahi la confiance de la population. Les contribuables suisses doivent de nouveau assumer les conséquences financières d’un management irresponsable d’une grande banque. Il n’est pas acceptable que l’argent de nos impôts serve à nouveau de garantie sans contrepartie. Signez maintenant notre appel au Parlement pour que nous n’ayons plus jamais à sauver une banque.

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est vide ou l'adresse électronique saisie n'est pas valide

Ce champ est requis

Le Centre déplore que le Credit Suisse n’ait pas été en mesure de rétablir la confiance des marchés par ses propres moyens. L’échec du Credit Suisse est en premier lieu la conséquence d’un management irresponsable. La banque a abusé de la confiance que la population avait placée en elle et a porté préjudice à la crédibilité et à la stabilité de la Suisse.

Le Centre attend d’UBS et du Credit Suisse qu’ils assument leur responsabilité sociale dans cette phase de transition. Il n’est pas acceptable que la population suisse doive à nouveau assumer les conséquences financières, juridiques et réputationnelles de la mauvaise gestion d’une grande banque suisse.

Nous devons analyser le cas du Crédit Suisse de manière critique. Le Centre partage l’indignation de la population et est prêt à apporter sa contribution à une réglementation plus efficace du secteur financier.

Il faut en outre déterminer quels risques la création de cette banque fait peser sur l’économie suisse et examiner sérieusement quelles contreparties exiger aux garanties accordées avec de l’argent public.

Avec votre signature, vous envoyez un signal clair pour que l’argent de nos impôts ne serve plus de parachute de secours aux grandes banques.

Je fais un don et je soutiens l’appel !

Engage-toi