Notre site web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon
Toggle Grid

Les mots d’ordre du Centre pour les votations du 26 septembre 2021

Lors de la conférence des présidentes et présidents des partis cantonaux et des groupements de ce jour, Le Centre suisse a adopté ses mots d’ordre pour les votations du 26 septembre 2021. Il dit « oui » au mariage pour tous et « non » à l’initiative populaire sur l’initiative 99%.

Les présidentes et présidents des partis cantonaux et des groupements du Parti du Centre disent clairement oui au mariage pour tous et rejettent ainsi le référendum lancé à ce sujet. Le parti confirme de ce fait sa position de juin 2019.

La conférence s’oppose aussi clairement à l’initiative populaire « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital » (initiative 99%), car l’augmentation d’impôts prévue par l’initiative ne concernerait pas seulement les plus riches, mais aussi la classe moyenne. Et ce sont précisément nos PME qui seraient privées de leur substance par l’initiative, ce qui mettrait gravement en péril la reprise urgente et nécessaire dont a besoin notre économie après la crise du coronavirus.

Les délégués du Centre suisse adopteront les mots d’ordre lors de l’assemblée début septembre.

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter