Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Le Centre récupère son siège au Conseil des États à Fribourg

26 septembre 2021 – Le Centre se réjouit d’avoir regagné son siège au Conseil des États grâce à Isabelle Chassot lors de l’élection complémentaire au Conseil des États de ce jour à Fribourg et félicite sincèrement Isabelle Chassot de ce succès électoral. En ce qui concerne les votations fédérales, les électeurs ont suivi les mots d’ordre du Centre. Ils ont ainsi clairement rejeté l’initiative 99 % des Jeunes socialistes. Le Centre est très satisfait de cette décision. Cette initiative aurait fait peser de nouvelles taxes sur l’ensemble de la classe moyenne et aurait nui à nos PME à long terme. La reprise économique urgente et nécessaire après la crise du coronavirus aurait été gravement entravée. Le Centre se félicite du Oui clair au mariage pour tous. Cela permettra d’éliminer l’inégalité de traitement des couples de même sexe.

L’élection complémentaire au Conseil des États a eu lieu aujourd’hui dans le canton de Fribourg. Le Centre se réjouit d’avoir regagné son siège au Conseil des États à Fribourg et félicite sincèrement Isabelle Chassot de ce franc succès. Le Centre, le groupe parlementaire le plus important de la chambre haute, y occupe désormais quatorze sièges.

Pour la cohésion, contre la division

Le Centre est très soulagé du rejet de l’initiative 99 % des Jeunes socialistes. La classe moyenne dans son ensemble ainsi que nos PME, qui constituent l’épine dorsale de notre économie, auraient été grevées d’une nouvelle taxe. « Il est absurde de parler de milliards pour soutenir les PME pendant la crise du coronavirus et de les priver ensuite de leur substance par une telle initiative. Cela aurait fortement compromis la reprise économique urgente et nécessaire après la crise du coronavirus. Je suis heureux que l’électorat l’ait également vu de cette façon », s’est réjoui le conseiller national Sidney Kamerzin.

Par une rhétorique de lutte des classes, les Jeunes socialistes ont tenté de creuser un fossé entre les différents groupes de population lors de la campagne de votation. « Le Centre ne veut pas monter les différents groupes sociaux les uns contre les autres. Nous nous engageons en faveur de la cohésion plutôt que de la division. Nous ne voulons pas de lutte des classes et de discorde, mais des solutions pragmatiques et un maintien de la cohésion », a déclaré Charles Juillard, conseiller aux États.

Le Centre ne veut pas monter les différents groupes sociaux les uns contre les autres. Nous nous engageons en faveur de la cohésion plutôt que de la division. Nous ne voulons pas de lutte des classes et de discorde, mais des solutions pragmatiques et un maintien de la cohésion.

Le mariage pour tous rencontre un large soutien au sein de la société

Le Centre se félicite du large soutien au mariage pour tous. Chaque couple devrait être libre de décider de la manière dont il souhaite réglementer légalement son partenariat. « L’État ne devrait pas dicter à ses citoyennes et citoyens comment organiser leur vie privée et familiale. Avec le mariage pour tous, l’inégalité de traitement dont souffrent actuellement les couples de même sexe disparaîtra », a déclaré Marie-France Roth Pasquier, conseillère nationale.

Semblables événements

Événement Date Localité

Nous nous engageons en faveur de cela

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter