Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Le Centre International

C’est ainsi que nous maintenons la cohésion de la Cinquième Suisse.  

Le Centre Suisse s’engage en faveur des quelque 788’000 Suisses vivant à l’étranger. Dans le cadre de la création du Centre International, le Centre Suisse a décidé d’approfondir son engagement en faveur des Suisses de la Cinquième Suisse, de promouvoir leur mise en réseau et de les informer sur les événements politiques. Le Centre International a à cœur de donner une voix aux Suisses de l’étranger et de leur offrir la possibilité de s’engager activement ou passivement dans la politique suisse.  

Mitte International regroupe tous les membres du Centre Suisse qui vivent à l’étranger. Il est ouvert aux Suisses de l’étranger qui sont proches du Centre et qui souhaitent rester liés à la politique suisse.   

Les rencontres du Centre International ont lieu à intervalles réguliers par voie numérique. La direction est assurée par la déléguée aux affaires internationales de la présidence du parti du centre suisse. Actuellement, il s’agit de la conseillère nationale Elisabeth Schneider-Schneiter du canton de Bâle-Campagne.   

  

S'engager pour les Suisses à l'étranger, c'est s'engager pour la démocratie.
Elisabeth Schneider-Schneiter
Conseillère nationale (BL)

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à contacter le secrétariat général du Centre Suisse à l’adresse international@die-mitte.ch. 

Hilfreiche Downloads / Links

Demande d'exercice des droits politiques PDF Fichier de 23 mars 2023 Guide à l’usage des groupes voulant lancer des candidatures PDF Fichier de 23 mars 2023

Engage-toi