Viola Amherd brillamment élue vice-présidente de la Confédération
7 décembre 2022 – L’Assemblée fédérale a élu aujourd’hui Viola Amherd à la vice-présidence du Conseil fédéral. Le Centre félicite chaleureusement sa conseillère fédérale pour cette brillante élection. Lors des élections de remplacement des conseillers fédéraux démissionnaires Ueli Maurer et Simonetta Sommaruga, Albert Rösti ainsi qu’Elisabeth Baume-Schneider ont été élus au Conseil fédéral. Pour Le Centre, il est essentiel que l’ensemble des membres du Conseil fédéral respecte le principe de la collégialité, de manière à assurer le bon fonctionnement du gouvernement.
La conseillère fédérale Viola Amherd a été élue aujourd’hui par l’Assemblée fédérale au poste de vice-présidente du Conseil fédéral. Elle assumera vraisemblablement la présidence tournante de la Confédération en 2024. Le Centre félicite chaleureusement sa conseillère fédérale pour cette brillante élection et lui souhaite plein succès. Viola Amherd est conseillère fédérale depuis 2018 et dirige le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Dans le cadre de cette fonction, elle assume la responsabilité d’une Suisse sûre et accomplit depuis quatre ans un travail important et fructueux pour notre pays.
Albert Rösti et Elisabeth Baume-Schneider nouvellement élus au Conseil fédéral
L’Assemblée fédérale a élu aujourd’hui au Conseil fédéral Albert Rösti, qui succède à Ueli Maurer, et Elisabeth Baume-Schneider, qui succède à Simonetta Sommaruga. Le Centre les félicite pour leur élection et leur souhaite plein succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. En tant que conseillers fédéraux, ils assument une grande responsabilité pour notre pays. Nous attendons de tous les membres du Conseil fédéral qu’ils participent activement à la recherche de solutions et qu’ils s’engagent pour notre pays, dans l’intérêt de la population.