Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen

Oui à l’AVS21

Le Centre Suisse dit clairement oui à l’AVS21 et à l’augmentation de la TVA qui en découle car nous nous engageons pour une vraie solidarité entre les générations dans l’AVS.

C’est une année cruciale pour notre système des retraites. Le Centre a travaillé dur pour que nous ayons une solution juste et équitable pour stabiliser l’AVS. Les partis de gauche et les syndicats appellent au référendum contre cette solution du Centre. C’est incompréhensible et irresponsable ! Le Centre s’oppose à ce référendum et s’engage pour une prévoyance vieillesse stable pour toutes et tous, aujourd’hui et demain.

Les délégués du Centre ont clairement décidé de soutenir l’AVS21 et l’augmentation de la TVA associée lors de l’assemblée des délégués en ligne du 22 janvier.

AVS solidaire pour tous

L’AVS est l’élément le plus important de notre système de protection sociale en Suisse. Les personnes qui ont travaillé toute leur vie et cotisé à l’AVS doivent avoir droit à des rentes sûres et équitables. Mais ce système est aujourd’hui menacé. En raison du vieillissement de la population, l’AVS affichera, d’ici 2030, un déficit de financement pouvant atteindre 26 milliards de francs. C’est pourquoi une réforme est urgente. Alors ensemble renforçons l’AVS, pour des pensions sûres et justes, aujourd’hui et demain !

AVS solidaire pour les femmes

Nous voulons une AVS équitable pour les femmes. C’est pourquoi, la révision de l’AVS prévoit des suppléments de rentes pour toutes les femmes des générations de transition, et en particulier pour les femmes aux revenus les plus bas. En outre la réforme maintient la possibilité d’un départ anticipé à la retraite. Alors ensemble renforçons l’AVS, pour des pensions sûres et justes, aujourd’hui et demain !

AVS solidaire pour les générations futures

Nous voulons une réforme de l’AVS solidaire des générations futures. Nous sommes la force politique qui place la responsabilité sociale au cœur de son action. C’est pourquoi nous ne voulons pas seulement des rentes solides aujourd’hui, mais qu’elles le soient également pour les générations futures. C’est ça la vraie solidarité entre les générations. Nous nous engageons pour une AVS juste et durable pour les générations futures. Alors ensemble renforçons l’AVS, pour des rentes sûres et justes, aujourd’hui et demain !

 

Engage-toi