Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Oui au mariage pour tous !

Le 11 septembre, l’assemblée des délégués du Centre suisse a voté à une nette majorité en faveur du mariage pour tous. L’assemblée des délégués a ainsi suivi le mot d’ordre de la Conférence des présidents des partis cantonaux et des groupements.

Le mariage pour tous a fait son chemin au sein de la société

Selon les sondages, une nette majorité de la population suisse est favorable à l’ouverture du mariage pour tous aux couples de même sexe. Chaque couple devrait être libre de décider de la manière dont il souhaite réglementer légalement son partenariat. L’État ne doit pas dicter à ses citoyens la manière dont ils organisentleur vie privée et familiale. Le mariage pour tous éliminera l’actuelle inégalité de traitement pour les couples de même sexe. Cela ne désavantagera personne, car rien ne changera pour les couples hétérosexuels.

Les délégués du Centre suisse se sont clairement rangés derrière ces arguments. Le mariage pour tous a fait son chemin au sein de la société.

Une meilleure protection pour les familles et leurs enfants

La Constitution fédérale garantit le droit au mariage et à la famille. Aujourd’hui, les couples de même sexe et leurs enfants sont moins bien protégés par la loi. Avec le mariage pour tous, cette discrimination sera éliminée. Par exemple, la naturalisation facilitée est possible pour les couples mariés, mais pas pour les couples en partenariat enregistré.

Le don de sperme est ouvert aux couples mariés en Suisse. Le droit de l’enfant à connaître sa filiation est garanti en Suisse. Ce droit n’est pas toujours garanti à l’étranger, c’est pourquoi il est important que la possibilité de don de sperme en Suisse soit également ouverte aux couples de femmes avec le mariage pour tous. Aucune autre adaptation de l’accès à la médecine reproductive n’est prévue. La gestation pour autrui reste interdite en Suisse par la Constitution.

Engage-toi

Nous utilisons des cookies pour une meilleure expérience utilisateur.

Accepter