12 mars 2025 – Martin Pfister a été élu aujourd’hui au Conseil fédéral en tant que successeur de Viola Amherd. Le Centre le félicite chaleureusement pour son élection et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au service de la Suisse.
Le Centre félicite chaleureusement Martin Pfister pour son élection et lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction au service de la Suisse.
« Nous avons présenté deux candidats de grande valeur qui possèdent les compétences, l’expérience et les qualités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Conseil et pour relever les défis actuels du pays », déclare Philipp Matthias Bregy, président du groupe parlementaire du Centre et conseiller national. Le Centre est fier d’avoir présenté deux candidats aux profils différents qui ont offert un vrai choix à l’Assemblée fédérale.
Nous avons présenté deux candidats de grande valeur qui possèdent les compétences, l’expérience et les qualités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Conseil et pour relever les défis actuels du pays.
Martin Pfister a étudié l’histoire à l’Université de Fribourg, obtenant une licence en 1996. Il a siégé au législatif cantonal de Zoug de 2006 à 2016. Il dirige le département de la santé en tant que conseiller d’Etat depuis 2016. Il a également présidé le gouvernement cantonal en 2021 et 2022. Il dispose également d’une expérience militaire en tant que colonel dans l’armée suisse.
Le Centre s’engage pour la stabilité et la sécurité de la Suisse
Dans un contexte de tensions croissantes et de polarisation politique, la Suisse a besoin d’un gouvernement fort et uni. Le Centre s’engage à préserver l’équilibre politique du pays et à trouver des solutions durables. La guerre en Europe démontre la nécessité de renforcer la politique de sécurité nationale. Face aux nouveaux défis internationaux, la Suisse doit ajuster sa position pour mieux protéger sa population. En cette période d’instabilité géopolitique, il est absolument crucial que le Conseil fédéral agisse de manière collégiale et fasse de la sécurité et de la défense une priorité absolue.
L’élection de Martin Pfister témoigne de l’engagement du Centre pour une politique pragmatique et constructive, au service de la cohésion nationale.