Unsere Website ist nicht für deine Browserversion optimiert.

Seite trotzdem ansehen
Toggle Grid

Philipp Matthias Bregy, nouveau président du groupe du Centre

Le groupe du Centre. Le Centre – PEV a élu ce jour Philipp Matthias Bregy comme nouveau président lors de sa réunion de groupe. Le groupe félicite chaleureusement Philipp Matthias Bregy pour son élection et lui souhaite beaucoup de succès dans son travail. Le conseiller national valaisan succède ainsi à Andrea Gmür. Le groupe du Centre tient à la remercier pour le travail qu’elle a accompli et pour son engagement en faveur du groupe. Le groupe remercie également Marco Romano pour son travail en tant que chef intérimaire du groupe et en tant que chef de la Commission de recherche.

« Ce défi me réjouit énormément et je tiens à remercier le groupe du Centre pour toute la confiance qu’il a placée en moi lors de mon élection à la tête du groupe », a déclaré Philipp Matthias Bregy après les élections. « Je m’engage à travailler avec énergie pour un groupe politique uni afin que nous puissions trouver de bonnes solutions durables pour notre pays par rapport à des questions importantes dans le cadre de la législature actuelle, comme la pérennisation des assurances sociales, les coûts de la santé et nos relations avec l’UE. »

Philipp Matthias Bregy apporte toute son expérience politique et remplit toutes les conditions requises pour exercer la présidence du groupe. L’avocat a été député au Grand Conseil du canton du Valais de 2009 à 2018 et chef du groupe politique du PDC du Haut-Valais pendant quatre ans. Il a également été membre du Conseil communal de Naters de 2013 à sa réélection au Conseil national en 2019. Philipp Matthias Bregy est membre de la Commission des affaires juridiques et de la Commission des transports et des télécommunications, mais aussi membre suppléant de la Commission de l’immunité. Il est membre du comité politique du groupe du Centre depuis 2020.

Engage-toi

Wir nutzen Cookies für ein besseres Nutzererlebnis.

Akzeptieren