Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Philipp Matthias Bregy se porte candidat à la succession de Gerhard Pfister

28 avril 2025 – Le parti cantonal du Centre Haut-Valais a déposé dans les délais sa proposition de candidature auprès de la commission de recherche pour la succession du président du parti, Gerhard Pfister. Avec Philipp Matthias Bregy, conseiller national et président du Groupe parlementaire du Centre, c’est une personnalité expérimentée et engagée qui se présente à cette fonction.

Le 27 mars 2025, Le Centre a lancé le processus de nomination pour la succession de son président, Gerhard Pfister. Les partis cantonaux avaient jusqu’à aujourd’hui midi, pour déposer leurs dossiers. La candidature de Philipp Matthias Bregy a été soumise dans les délais à la commission de recherche. 

Originaire du Valais, Philipp Matthias Bregy siège au Conseil national depuis 2019 et préside, depuis 2021, le Groupe parlementaire du Centre. Il représente les valeurs du parti et s’engage pour une politique constructive, tournée vers les solutions et la cohésion du pays. 

Examen de la candidature par la commission de recherche – 2 mai 2025 

La commission de recherche se réunira le vendredi 2 mai, sous la présidence de Charles Juillard, vice-président du Centre Suisse et conseiller aux États (JU), afin d’examiner la candidature reçue. L’objectif de cette séance est de confirmer sa recevabilité. L’analyse portera essentiellement sur le caractère complet du dossier et la conformité globale du profil du candidat par rapport aux critères d’exigence. Une audition de Philipp Matthias Bregy est également prévue dans le cadre de cette séance. À l’issue de la réunion, Charles Juillard, président de la commission, et Regina Durrer-Knobel, vice-présidente, informeront les médias lors d’un point de presse, auquel participera également Philipp Matthias Bregy, et répondront aux questions.

Élection lors de l’Assemblée des délégués – 28 juin 2025 

L’élection de la nouvelle présidence du parti se tiendra dans le cadre de l’Assemblée des délégués le 28 juin à Berne. Une deuxième audition de Philipp Matthias Bregy aura lieu le samedi 10 mai à Morat, dans le cadre de la retraite conjointe de la Présidence du Centre Suisse et de la Conférence nationale des présidentes et présidents des partis cantonaux et des groupements (CNPP). 

Contact

Engage-toi