Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Pour une armée forte et contre l’imposition individuelle

31 août 2024 – La séance préparatoire du groupe parlementaire du Centre. Le Centre. PEV. a eu lieu extra muros à Nottwil. L’accent a été mis sur la politique de sécurité ainsi que sur l’initiative sur l’imposition individuelle. Lors de la prochaine session d’automne, le groupe parlementaire du Centre s’engagera pour que l’armée reçoive les moyens nécessaires à son réarmement. La Suisse a besoin d’une armée moderne et bien équipée pour pouvoir faire face aux menaces du 21e siècle. Par ailleurs, Le groupe du Centre rejette clairement l’introduction de l’imposition individuelle.

La Suisse doit relever les défis de la politique de sécurité dans un environnement géopolitique de plus en plus incertain. « Nous devons poursuivre de manière conséquente la modernisation de l’armée et procéder à son réarmement », a déclaré le président du Groupe et conseiller national Philipp Matthias Bregy dans le cadre de la discussion sur le message sur l’armée 2024. Le groupe du Centre soutient l’augmentation du plafond de dépenses de l’armée et s’engagera pour qu’un financement responsable. Plusieurs propositions sont actuellement en discussion. Pour le Centre, le financement doit être équilibré ; des coupes disproportionnées dans certains domaines de dépenses ne sont pas appropriées.

Nous devons poursuivre de manière conséquente la modernisation de l'armée et procéder à son réarmement
Philipp Matthias Bregy
Membre de la présidence du parti, Conseiller national (VS), Président du Groupe Le Centre au Conseil National

Rejet clair de l’imposition individuelle

Le groupe parlementaire du Centre a également débattu de l’initiative des Femmes PLR visant à introduire l’imposition individuelle, ainsi que du contre-projet indirect du Conseil fédéral. Le groupe du Centre rejette clairement l’initiative et le contre-projet indirect. L’imposition individuelle ne tient pas compte de la diversité des modèles de famille, de travail, de formation et de perfectionnement ou de périodes d’interruption. De plus, elle crée de nouvelles discriminations, accentue la charge administrative et constitue une ingérence dans le système fiscal existant – aucun canton ne l’a encore introduite. Afin de pouvoir enfin mettre un terme à la discrimination des couples mariés en matière d’impôt fédéral direct, Le Centre a déposé en mars 2024 l’initiative pour des impôts équitables.

Contact

Engage-toi