Nous vivons dans une société où la plupart d’entre nous bénéficient de conditions de vie sûres et où ceux qui en ont besoin reçoivent une aide financière. Mais cette solidarité est menacée. Nos institutions sociales sont endettées et de nombreuses personnes craignent déjà pour leur retraite. La population active supporte le poids croissant d’une société vieillissante. Mais ce n’est pas le seul domaine où il faut agir. Nous devons mettre fin à la discrimination des couples mariés par rapport aux autres modes de vie, tant sur le plan des impôts, que dans l’AVS.
Or, depuis des décennies, les jeux de pouvoir des partis de gauche et de droite bloquent des réformes nécessaires. Cela ne doit pas être une fatalité !
Le Centre place la responsabilité sociale au cœur de son action politique. Nous voulons une Suisse dans laquelle tout le monde puisse s’épanouir librement et une société solidaire vis-à-vis des générations futures.
Nous voulons une Suisse solidaire et équitable.
Nous voulons:
Un système de prévoyance solide, et solidaire des générations futures. Après le oui de la réforme de l’AVS, Le Centre s’engage pour des solutions ciblées dans le 2ème pilier qui assurer une protection solide et pérenne des personnes à bas revenus ou à temps partiel et garanti le financement des retraites pour les générations futures.
Mettre un terme à la discrimination des couples mariés en matière fiscale et de rentes AVS. Avec nos deux initiatives, nous proposons des solutions efficaces pour redonner du pouvoir d’achat de manière ciblée aux personnes disposant de revenus faibles et pour qui l’AVS est la source de financement principale à la retraite et aux couples mariés qui paient actuellement des impôts plus élevés de manière totalement injuste.
Un soutien financier efficace et cohérent pour les proches aidants. Les personnes âgées et malades doivent pouvoir gérer leur quotidien de manière autonome et vivre chez elles le plus longtemps possible.
Grâce à nous
Une solution socialement acceptable a été trouvée pour stabiliser l’AVS. Nous nous sommes engagés pour que des mesures financières, équitables et ciblées, soient mises en œuvre dans le cadre du relèvement de l’âge de la retraite des femmes.
Deux initiatives populaires ont été lancées pour supprimer les discriminations dont sont victimes les couples mariés, tant au niveau des impôts fédéraux que des rentes AVS. Signez dès maintenant ici !