Initiative pour un frein aux coûts
Depuis des années, les primes d’assurance maladie augmentent d’environ 5% par an et pèsent de plus en plus fortement dans le budget des ménages. La faute en revient aux coûts excessifs du système de santé. Selon les experts, il serait aujourd’hui possible d’économiser 20%, soit 6 milliards de francs, sur les coûts de l’assurance de base obligatoire sans perte de qualité. C’est évident : les autorités et les acteurs du système de santé ont échoué !
Pour que les choses changent enfin et que l’explosion des primes soit stoppée, il faut faire pression par le biais d’une initiative populaire. L’initiative « Frein aux coûts » exige que le Conseil fédéral, l’Assemblée fédérale et les cantons interviennent lorsque les coûts de la santé augmentent trop fortement par rapport à l’évolution des salaires. Ainsi, les solutions d’économie connues depuis longtemps pourront enfin être mises en œuvre et un frein sera mis à la croissance des primes.
Avec l’initiative sur le frein aux coûts, le Centre veut conserver la qualité de notre système de santé et réduire les primes. Si vous aussi êtes d’avis qu’il faut enfin mettre un terme à l’explosion des primes, vous pouvez soutenir la campagne ici en faisant un don. Ensemble, nous pouvons sauver notre système de santé !